l lang="fr"> Өвөр Монгол - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Aug

Өвөр Монгол

Publié par RoRos  - Catégories :  #Inner mongolia

Inner Mongolia - Nomades tu galoperas!

En route mauvaise troupe!
En route mauvaise troupe!En route mauvaise troupe!

En route mauvaise troupe!

Bienvenue...Bienvenue...Bienvenue...

Bienvenue...

4 jours de vadrouille, avec nos pictaviens préférés. Et en route pour l'aventure!

Au programme un avant-gout de la "vraie Mongolie", dans l'une des 5 régions autonome a avoir un statut particulier dans la République populaire de Chine.

Soleil, ballade & farniente nous voila ...

Gengis nous attend.... !!!

Mais avant un petit tour en train de nuit (comme on les aime!) pour se rapprocher de nos petits mongoles ...

Nomad'sland.
Nomad'sland.Nomad'sland.

Nomad'sland.

Samedi & dimanche : direction les steppes!

Petite excursion avec l'auberge de Hohhot, pas de temps a perdre, a peine arrives, deja repartis! En bonne compagnie en plus : deux allemands, un chinois (koreen ?), 3 americanos. Let's go!

En quelques minutes nous voilà au milieu de nul part ... Dans une petite maison familiale au milieu des steppes. Grandeur nature surprenante, envahissante, qui laisse rêveuse.

Au menu, repas mongole, chevauchée sauvage, ballade ... Sans oublier le ramassage des bouses de vache, sèches bien sur! Pour animer le feu de joie pour réchauffer nos petits corps en soirée, avant un bel orage ....

Feunomène d'acculturation..
Feunomène d'acculturation..Feunomène d'acculturation..Feunomène d'acculturation..

Feunomène d'acculturation..

phenomene d'acculturation..phenomene d'acculturation..phenomene d'acculturation..
phenomene d'acculturation..

phenomene d'acculturation..

Dimanche & Lundi : direction la Lamaserie de Wudang

Un petit Tibet en miniature, au milieu de nulle part... Encore! Il nous aura fallut combattre la file d'attente pour prendre le bus, patienter dans les bouchons, puis négocier le prix du taxi pour nous amener à bon port... Route chaotique, mais notre chauffeur gère la route cabossée et les nombreux camions qui arrivent en sens inverse. Le temple situé au creux d'une vallée, est bien calme. Peu de personnes à l'horizon, il est 19h passée, le lieu est presque désertique, le soleil se couche, les touristes ont disparu ... Qu'est se qu'on est bien! mais où va-t-on dormir?!?!

Après quelques zigzag et repérages des alentours, un autochtone nous proposera de nous guider vers la maison de son ami, bien cachée derrière, la colline... Un couple local nous accueillera chaleureusement pour dîner, dormir et déjeuner local! Les seuls laowai 老外 ("étrangers") de la maison, ce sera toilette à l'eau fraîche du robinet au petit jour, déjeuner de thé au lait et biscuit secs sucrés.

Par chance nous serons parmi les premiers à entrer dans le templs et profiter de la quiétude apaisante du site ... Avant le débarquement! Chants, rites, couleurs, ornements .. C'est tout un miroir du potala tibétain en miniature...

L'envers du decor.
L'envers du decor.L'envers du decor.L'envers du decor.

L'envers du decor.

Wudang Zhao 翻译此页Wudang Zhao 翻译此页

Wudang Zhao 翻译此页

Wudang Zhao 翻译此页
Wudang Zhao 翻译此页Wudang Zhao 翻译此页Wudang Zhao 翻译此页

Wudang Zhao 翻译此页

Mardi : Hohhot express!

Dernière journée à passer dans le coin, petite ballade dans la petite ville centrale du coin (1.43 millions d'habitants!)... Avant le retour à la civilisation à Pékin.

N'ayant pas eu le temps de rejoindre l'esprit les portes du désert de Gobi, nous avons profité des couleurs locales en ville. Rien de mieux pour ça que d'arpenter les rues et ruelles de la ville selon nos envies et instincts ...

Le soleil est là pour nous accompagner, les habitants sont déjà bien éveillés vers 9 heures du matin. On échappera vite aux axes principaux et ses brouhahas de deux et quatre roues en tout genre, pour profiter de l'ambiance locale et ses douceurs, entre culture bridée et musulmane... Bazars, temples, mosquées, aussi bien nos yeux que nos papilles en prennent plein les mirettes !!

Huhehaote 呼和浩特Huhehaote 呼和浩特
Huhehaote 呼和浩特

Huhehaote 呼和浩特

Huhehaote 呼和浩特
Huhehaote 呼和浩特Huhehaote 呼和浩特

Huhehaote 呼和浩特

Le grand et puissant Gengis khan envahissant une grande place au détour de ruelles, le chant des moines enivrant dans une atmosphère particulière d'un des principaux temple de la ville, des locaux curieux et accueillants, des parcs de verdures toujours aussi pétillants avec les anciens qui dansent, chantent et s'entraîne même au fouet ... Tout autant d'images et de souvenirs gravés dans nos petites têtes.

Après 14 kms de marche en ville, il est temps de reprendre le chemin inverse, et notre petit train de nuit ... Avec un confort adapté à nos besoins après 4 jours de sac à dos!!

Premier apprentissage bridé : 三十 San Shì le prix de la négoce parfaite!!!!

Hohhot city.
Hohhot city.Hohhot city.Hohhot city.

Hohhot city.

Hohhot city.
Hohhot city.Hohhot city.

Hohhot city.

Fini les sdf!Fini les sdf!Fini les sdf!
Fini les sdf!

Fini les sdf!

Commenter cet article

À propos

La Longue Marche