l lang="fr"> Peace & Fight! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Sep

Peace & Fight!

Publié par RoRos  - Catégories :  #China

Un petit week-end entre Luoyang et Denfeng avec nos Bordelais...

Luoyang city.
Luoyang city.Luoyang city.

Luoyang city.

Luoyang city.Luoyang city.

Luoyang city.

Première étape du périple avec nos deux nouveaux invités : 龍門石窟 lóngmén shíkū.

Luoyang et les grottes de Longmen, patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un petit train express attrapé en dernière minute pour Léa, certains étaient déjà en vacances. Je dirai merci au petit gars en scooter qui pour 3 euros m'a permis d'arriver 5 minutes avant le départ du train...

5 heures de trajet donc tout juste le temps de se prendre un petit apéro pour détendre l'atmosphère et profiter pleinement. Rattraper le temps perdu, papoter, que du bon de se retrouver ici, dans ce lieu juste improbable!

Arrivés sur place de nuit, c'est l'embarquement habituel dans un petit taxi direction notre petite auberge. La petite ville d'un million d'habitants a l'air assez agréable ... Danse, chant et jeux, tout le monde est encore bien actif pour 22h! A côté de l'auberge, on trouvera une petite ruelle piétonne, aux odeurs multiples, et aux surprises diverses pour nos petits estomacs! De bonnes petites grillades de viandes suffiront pour ce deuxième apéro dinatoire qui finira au resto du bas de l'auberge quelques minutes plus tard!

Pas de répit le lendemain, on file pour prendre un bus local pour se rendre sur le site des fameuses grottes. Elles sont l'un des trois plus célèbres sites de sculpture ancienne de Chine. Journée ensoleillée, premiers pas en campagne pour nos petits bordelais, acclimatation parfaite!

"Ces grottes bouddhistes ont été excavées dans le calcaire après 494 et, pour l'essentiel, jusqu'au xe siècle. Elles sont densément présentes sur les deux côtés d'une gorge entre deux montagnes, Xiang Shan (à l'est) et Longmen Shan (à l'ouest). La rivière Yihe (ou Yi he : rivière Yi) qui s'écoule vers le nord y a creusé son lit. La gorge a servi de « porte » à la ville voisine. Pour cette raison, l'endroit était appelé Yique (porte de la rivière Yi). Du nord au sud, les grottes se succèdent sur environ un kilomètre."

Longmen Cave.Longmen Cave.
Longmen Cave.

Longmen Cave.

Deuxième étape : le Temple Shaolin.

A quelques pas de la ville et quelques heures de bus, sur un fond sonorisés de l'école des fans, made in China, nous voilà partis à la rencontre des shaolins tapettes.

A la descente du bus, sans même le demander un ami-cousin-chauffeur-collègue de la contrôleuse du bus nous chope pour nous proposer un hébergement soit disant bien situé aux pieds du temple... Let's go, on fait confiance, il est déjà bientôt 18h, on a pas vraiment le choix! Le tarif semble raisonnable ... Go go go!

A l'arrivée, nous serons plutôt bien lotis! Un hôtel typique chinois qui casse les prix en période de basse saison, les gars n'oublierons pas la goutte de baijo pour bien dormir!

Deuxième levé matinal pour l'équipe, chaud patata, allons affronter ces maîtres du combat! Entre authenticité et folklore, pas toujours évident de cerner le concret. Mais un chouet'moment, dans un temple agréable qui terminera par une belle ballade en hauteur....

même pas peur!

Shaolin Temple
Shaolin Temple

Shaolin Temple

Shaolin Temple
Shaolin TempleShaolin Temple

Shaolin Temple

Shaolin Temple
Shaolin TempleShaolin Temple
Shaolin Temple

Shaolin Temple

À propos

La Longue Marche