l lang="fr"> En douceur! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Oct

En douceur!

Publié par RoRos  - Catégories :  #China -Beijing

Juste pour la fin...

Confucius.

Confucius.

Wudang TaiChi.
Wudang TaiChi.Wudang TaiChi.Wudang TaiChi.

Wudang TaiChi.

"Se peut-il qu'un homme soit moins sage qu'un oiseau ? - CONFUCIUS"

Les derniers jours de notre petite vie pékinoise ont été bien occupés, à s'imprégner au maximum des ondes positives de cette ville de fou!

D'où l'opportunité d'une petite leçon de TaiChi, dans le parc du Temple du Ciel, propice à la détente et aux activités culturelles locales. Entre deux arbres, sous un air de flûte, un air de chant, nous voilà rattrapées par les différentes techniques basées sur des mouvements lents et apaisants, enseignées par un maître du Tai Chi. Dans la logique, l'apprentissage d'une 30aine de mouvements sur une journée, sont nécessaires pour devenir un vrai ... On se contentera d'une dizaine d'entre eux!!!

Jinshanling-Gubeikou
Jinshanling-GubeikouJinshanling-Gubeikou

Jinshanling-Gubeikou

Dernière virée sur le mur... En compagnie de nos deux derniers invités de notre vie bridée.

Le rendez-vous immanquable avant la fin, direction pour la toute dernière fois à Simatai dans l'auberge de cœur... Pour la juste 4ème fois, mais quelle sensation encore d'être perdus au milieu de nul part, en pleine cambrousse, à dix mille lieus d'imaginer ailleurs.

A peine descendus du bus, le couple nous reconnaît aussitôt, nous envoie une belle poignée de main avec un sourire généreux, et nous fait même profiter d'un petit stop sur la route pour faire le marché et quelques courses pour le repas du midi... en terrasse face à la muraille ... Du bonheur.

Après une ballade digestive, le programme commence, couché de soleil en hauteur dès la descente des gardes pour éviter de se faire chopper... Cette partie de la muraille étant censée être fermée au public!! Cette fois-ci nous ne ferons pas nos malins, les gardes ont pris du retard sur nos montres et nous barrent le passage :) pas fou, on fait semblant de rien, s'installe sur le chemin avec une vue sur ma muraille de loin, comme si cela nous convenait parfaitement! Quelques minutes plus tard, nous attendrons la descente des gardes, Pour refaire apparition tranquillement sur la muraille et profiter pleinement de la fin de journée.... Gambei!

Levé le lendemain matinal, Pour cette fois parcourir une autre partie de la muraille... Depuis jinshanling jusqu'à gubeikou, sous un épais brouillard matinal. 6 heures de randonnée, entre muraille, champs de maïs, et panoramas splendides. Obligés de détourner la muraille au bout d'une heure de randonnée, zone militaire oblige, on appréciera encore plus de balader à travers champs, à la rencontre de quelques locaux. Et loin des touristes ...

Perdus ou pas?! Sur le bon chemin?! Pas toujours évident de se repérer sans GPS! Mais cela fait parti du jeu ma pauvre lucette, la pause café / bière avant de retrouver notre chauffeur sera bien méritée!

Jinshanling-Gubeikou
Jinshanling-GubeikouJinshanling-GubeikouJinshanling-Gubeikou

Jinshanling-Gubeikou

À propos

La Longue Marche