l lang="fr"> Bordel d'Hanoï !!! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Nov

Bordel d'Hanoï !!!

Publié par RoRos  - Catégories :  #Vietnam

Changement de décor !...

Mardi soir nous revoilà dans nos bonnes vieilles habitudes de gare routière, pour prendre le cap vers la capitale. Cette fois-ci on se croirait dans une fête forraine ... Lumières clignotantes, musique techno à fond les ballons dans notre bus, les chauffeurs ont intérêt d'être en forme!! Bus couchettes, sur une route avec des nids de poule qui doivent faire la taille d'une vache... Autant vous dire que la nuit fut pleine de rebondissements.

Lao Cai - Train Station!
Lao Cai - Train Station!Lao Cai - Train Station!Lao Cai - Train Station!

Lao Cai - Train Station!

5 heures du mat, Hanoï nous accueille tranquillement et agréablement, le jour commence à se lever, les sportifs sont déjà autour du parc et les nombreux marchands de journaux en train de trier les nouvelles fraîches du matin sur le bord du trottoir. 2 heures après avoir déposé nos affaires à l'auberge la rue a complètement changé de visage et s'est transformée en un gigantesque bordel de passants, scooters, et deux roues en tout genre! Le calme est bien loin mais nous sommes bien déterminés à profiter de l'énergie de cette capitale.

Hanoï - le Vieux!Hanoï - le Vieux!
Hanoï - le Vieux!Hanoï - le Vieux!

Hanoï - le Vieux!

Après une première journée à pied, il est temps de détendre nos pieds et de chevaucher notre fidèle destrier le scooter semi automatique. La rue est une vraie jungle de scooters mais quand on applique la théorie du je m'en fou je trace... Ça passe !!!

Hanoï - L'acculturation!
Hanoï - L'acculturation!Hanoï - L'acculturation!
Hanoï - L'acculturation!

Hanoï - L'acculturation!

En avant la culture, place à la biture Vietnamienne !!!... En bref, pas besoin de beaucoup : deux mini tabourets en plastiques, une petite table en plastique, et quelques bières feront l'affaire! Sans oublier de croquer sous la dent quelques nems, galettes de riz soufflé ou encore frites de patate douce! Quelques centimètres entre chacun, forcément ça rapproche ... En deux temps trois mouvements, la serveuse nous prie de se regrouper avec nos voisins, un couple de Canadiens, avec qui on prolongera la soirée jusque dans un bar, à l'abris du couvre feu de 23 heures!!

Hanoï - la vivante!
Hanoï - la vivante!Hanoï - la vivante!

Hanoï - la vivante!

Après deux jours à Hanoï nous voilà repartis sur une autre étape ... On vous laisse deviner en images, en attendant la suite!!

Île de Cat Bā.
Île de Cat Bā.

Île de Cat Bā.

Commenter cet article

À propos

La Longue Marche