l lang="fr"> El Mekonggg! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Nov

El Mekonggg!

Publié par RoRos  - Catégories :  #Vietnam

Ça vous va biengggg!
Euh...... Il dit qu'il voit pas le rapport...

Derniers pas dans le bourbier Viêts, en avant pour le Delta du Mékong & ses mystérieux bras qui traversent les terres...

Au petit matin..

Au petit matin..

Après quelques heures de bus, une pause pipi & une bonne baguette de pain, nous voilà arrivés dans la petite ville de Can'tho. La chaleur est écrasante! 6 kms pour rejoindre la ville, easy! Sur le bord de route nous rencontrerons Sylvia & Andreï, un couple hispano-roumain à la recherche d'un point de repère... Unissons nos forces, autant essayer de se repérer ensemble.

Quelques heures plus tard, nous voilà bien installés, tous dans une auberge.... Totalement locale! Chez la famille, nous partagerons la chambre du haut ... En famille (ou presque!!), authentique vous nous direz!!

En quelques minutes, c'est décidé demain ce sera ballade dans le Delta dans une petite barque, tous les quatres... Rien de mieux qu'une immersion, au plus près de l'eau, concentration de la vie locale.

Comme à la maison.
Comme à la maison.Comme à la maison.
Comme à la maison.

Comme à la maison.

Les yeux tout ramollis par une nuit de combat avec les moustiques et un lit aussi mou que du chewing-gum il est 5 heures du mat quand la vie se réveille... La chaleur ne nous a pas quitté!... Tout le monde s'active dans le coin, nous on admire... Discrètement.

À l'abordage!!
À l'abordage!!

À l'abordage!!

Pendant que notre chef à bord gère la navigation, nos têtes font les girouettes ... Maison sur l'eau ou abris de fortune, poissons volants ou encore petites et grandes embarcations se croisent et recroisent... C'est l'heure du marché flottant un peu plus loin, au milieu de l'eau.. De quoi nous aussi déguster quelques fruits frais ..

Au fil de l'eau..
Au fil de l'eau..Au fil de l'eau..
Au fil de l'eau..

Au fil de l'eau..

Fruits, légumes, chacun essaie de vendre ce qu'il peut. Leur embarcation est aussi bien leur toit de vie que leur commerce .. Un espace réduit, optimisé pour le quotidien. Moteurs relevés, chacun vend sa spécialité et l'indique en haut d'une perche de bambou, pour acheter il reste plus qu'à se coller aux embarcations et négocier... Business is business!

Au fil de l'eau..
Au fil de l'eau..Au fil de l'eau..
Au fil de l'eau..

Au fil de l'eau..

Petite pause déjeuner vers 8 heures du mat, local évidemment ... Avec la découverte de la fabrication de pâte de riz! Mélangé au jus de fruits frais ananas et fruit du dragon... Ça réveille !

Atelier de fabrication!Atelier de fabrication!Atelier de fabrication!
Atelier de fabrication!

Atelier de fabrication!

Les ballades continuent dans le Detla au fil de l'eau ... Au travers des canaux, beaucoup plus paisibles, et peu de radeaux en vue!

Prochaine étape : Vinh Long et l'île de An Binh. Au milieu de la jungle, au milieu de l'eau, juste parfait!! Accueil ultra agréable, princalement féminin dans cette auberge ... Tranquilleuh, à la Marseillaise! Une belle ballade en journée à bycicleeettte, pour zigzaguer sur les étroits chemins à l'ombre... Ça chauffe carément!! Les quelques routes ont le privilège de pas avoir de voitures. Les femmes s'occupent des enfants quand ils ne sont pas à l'école, quant aux hommes, ils prennent souvent du bon temps, sur le hamac ou au café de trottoir. La plupart du temps à l'ombre, les locaux se préservent...

Homestay sur l'île de An Binh.
Homestay sur l'île de An Binh.Homestay sur l'île de An Binh.

Homestay sur l'île de An Binh.

En toute quiétude!
En toute quiétude!En toute quiétude!En toute quiétude!
En toute quiétude!En toute quiétude!

En toute quiétude!

Commenter cet article

La Puf 08/12/2013 23:32

AHAH une vraie locale avec ton haut à fleur et ta choucroute sur la tête!! bécots bécots

Roros 09/12/2013 01:48

Je savais que j'allais te plaire!! Promis, je te le prêterai ;)

daniel 03/12/2013 21:18

Bonsoir françois et léa, toujours très agréable de vous lire et de partager vos déplacements sur terre et sur l'eau. Nous vvous faisons de gros bisous de france. Audrey, Marie et ton papa

Roros 05/12/2013 11:02

Bonsoir Audrey, Marie et Daniel. Je vous en remercie.... Cher père!! !! ;)

Adeline 29/11/2013 22:09

Les photos sont bien sympa ! François dans le salon, on s'y croirait vraiment hehe ;)

Roros 05/12/2013 11:01

"Bien sympa", pas mal mais y'a eu mieux!! Hahaha l'œil de la photographe.....
On s'y croit pour de vrai oui ! Préparez l'aperitivo oh oh!

À propos

La Longue Marche