l lang="fr"> Gorges du Tigre! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Nov

Gorges du Tigre!

Publié par RoRos  - Catégories :  #China -Sud

Le YUNNAN - sud, sud Chine...

Instants de vie bridée.Instants de vie bridée.Instants de vie bridée.

Instants de vie bridée.

Dali à 3966 mètres d'altitude!

Dali à 3966 mètres d'altitude!

1er novembre : Beijing to Kunming... Pour relier Dali, Lijiang, Shuhe en 8 jours.

On a retrouvé le soleil, la chaleur en journée, le sourire des locaux, l'accueil chaleureux et surtout la route et nos baluchons! SOus un ciel bleu quotidien, on avance tranquillement, au rythme des locaux et de la motivation.

Province riche en minorités ethniques et aux multiples facettes, quelques jours de plus à auraient été bon à prendre, pour profiter un max ... Mais pour une fois nous sommes guidés par ces formalités administratives chinoises ...

Alors ouvrons nos yeux, laissons palpiter nos papilles, et zigzaguer pour une dernière fois entre les autochtones du coin. Non loin du Tibet, et aux frontières du Laos, Vietnam et Birmanie.

La joie nous sourit !!

Kunming & Lijiang.
Kunming & Lijiang.Kunming & Lijiang.Kunming & Lijiang.

Kunming & Lijiang.

Lijiang encore endormi, au petit matin.Lijiang encore endormi, au petit matin.

Lijiang encore endormi, au petit matin.

Entre deux villages, la découverte de la culture dongba, la joie de gastronomie locale (nouilles sur le pont, viande de yak, fromage de chèvre, et autres douceurs locales..) et artisanat local, nous voilà partis pour deux jours de randonnée, pour rejoindre les gorges du saut du tigre!

Rando assez prisé des voyageurs occidentaux, on partira vers 9h du mat sous le soleil en mini bus ... Façon 4x4!! De village en village, on s'enfonce dans la campagne profonde, et se rapproche des montagnes. Au bout d'un chemin, le chauffeur nous abandonne et nous indique un chemin ... Ça doit être par la que tout se passe!!

 

Avec une bonne surprise on trouvera un chemin non amménagé de randonnée, dans la brousse puis à flanc de falaise. En altitude la neige est déjà là. On avancera chacun à notre rythme avec deux allemandes adorables notamment... (Déjà programmer de se retrouver aux philippines en décembre!!) c'est canon, ça pique, mais ça vide la tête, laisse rêveurs!

 

Arrivés à bon port à la tombée de la nuit, après 6/7 heures sur le chemin, entre pauses photos et farniente une belle nuit de sommeil s'impose avant de recommencer le lendemain! Une auberge locale toute en bois nous accueillera, et une nuit étoilée comme jamais!!!

Rando pour accéder aux Gorges.Rando pour accéder aux Gorges.
Rando pour accéder aux Gorges.Rando pour accéder aux Gorges.Rando pour accéder aux Gorges.

Rando pour accéder aux Gorges.

Les gorges du saut du tigre.Les gorges du saut du tigre.
Les gorges du saut du tigre.

Les gorges du saut du tigre.

Commenter cet article

Roros 13/11/2013 01:58

J'ai tellement pensé à toi...!!! Magique la rando...

Math 08/11/2013 17:06

Pfiouuuuuuu, j'ai envie d'aller les voir, ces gorges du Tigre !!! Canon !!!! Ces hauts sommets... ça laisse rêveuse !!! Des bisous à vous mes p'tits singes !!

À propos

La Longue Marche