l lang="fr"> Par ici là?!.. - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Nov

Par ici là?!..

Publié par RoRos  - Catégories :  #Vietnam

A chacun ses habitudes, chacun ses repères ... On y finirait par s'y plaire..

Dans les rues de Nin Binh.
Dans les rues de Nin Binh.Dans les rues de Nin Binh.

Dans les rues de Nin Binh.

A chaque étape une nouvelle découverte, de nouvelles têtes, et de belles journées de vadrouille.

La RUE, comme si c'était fête tous les jours, comme si c'était le lieu de la communauté ... Tout le monde y est, du petit matin à tard le soir, chacun a son heure, chacun a son occupation, son passe temps, son gagne pain .... Entre deux roues, c'est par ici que ça se passe!

De ville en ville, on retrouve ce quotidien, si différent de notre cher occident ...

C'est bon, bon, bon!
C'est bon, bon, bon!C'est bon, bon, bon!

C'est bon, bon, bon!

Côté culinaire nos babines se développent de jour en jour, au bout d'un trottoir, au détour d'une ruelle, ou les fesses sur un morceau de bois .. Que ce soit jus de fruits frais au petit déj, patate douce à l'apéro, nems le midi, ou soupe le soir... Toujours bon! du moment que le chien ou la chèvre n'est pas sur la table... :)

Les bas de portes sont toujours ouverts ... c'est comme si un petit bout de leur vie était entre-ouvert à l'inconnu. Depuis la cuisine, mama s'active à concocter de douces saveurs, tandis que mamie visionne son feuilleton du soir, que l'ado profite de bon temps après l'école et que le petit dernier roupille sur le lit d'appoint. Le grand frère lui fait le service !

Pour les bouibouis accomodés comme si comme ça... selon l'ingéniosité du chef, se cache souvent une habilité surprenante, capable de faire sourire les papilles! Avec si peu, tout le monde arrive à prendre sa part du gâteau dans la rue ... (Ou presque !)

Dans les rues de Nin Binh.
Dans les rues de Nin Binh.Dans les rues de Nin Binh.

Dans les rues de Nin Binh.

A bicycleeeeeeeetteeeuuuhh! Quand les yeux sont encore à demi fermés, le vélo est un bon compromis, lorsque le scoot s'avère difficilement envisageable et la voiture pas tourisme responsable... ! Il ne reste plus qu'à pédaler ...

Pour les chanceux, la petite embarcation est un deuxième mode de transport ... Certains même se spécialisent dans la rame avec les pieds! Un sport comme un autre, ou plutôt un métier comme un autre ... Clin d'œil depuis la campagne du centre Vietnam.

Nin Binh.
Nin Binh.Nin Binh.

Nin Binh.

Nin Binh.
Nin Binh.Nin Binh.

Nin Binh.

Par ici là?!..
Commenter cet article

À propos

La Longue Marche