l lang="fr"> D'îles en îles... - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Dec

D'îles en îles...

Publié par RoRos  - Catégories :  #Filipinas

Ou L'essence de vie des philippines!!

D'îles en îles...
Au port de Cebu.Au port de Cebu.

Au port de Cebu.

Les rafiots sur l'eau ["Bangka"en philippin] nous poursuivent...coincé entre deux gros ferrys notre embarcation nous attend pour Talibon sur l'île de Bohol. Pour ne pas changer une équipe qui gagne ... notre bateau tombera en rade de baterie au bout d'une heure ! La solidarité, la patience l'emporteront [et le tout sous une humeur joviale] ... un autre rafiot nous prêtera une baterie quelques minutes plus tard ... c'est reparti !

La mer est bien calme, les locaux aussi ... Toujours curieux de notre destination, ils voudraient vite en savoir plus que nous!! Débarquement sur l'île de Bohol, la jungle, les rizières nous envahissent. On enchaîne par quelques minutes de mini-bus, et nous voilà à Ubay pour la nuit, accueillis par le petit marché de poissons, fruits, légumes- tout proche de l'embarcadère, et ses locaux, toujours avec le sourire...

Deuxième étape le lendemain, cap pour l'île de Lapinig! On ne perd pas de temps :)

Lapinig Island.Lapinig Island.
Lapinig Island.
Lapinig Island.Lapinig Island.

Lapinig Island.

Nous ne serons pas les seuls à débarquer avec notre chargement!!! C'est juste une question d'organisation :) chacun fait son ravitaillement, personnel ou non ! Le trajet journalier de la Bangka, permet à certains locaux de rejoindre la "ville", pour faire ses amplettes ... Mais aussi de recharger les stocks du petit commerce local éloigné de tout.

A notre arrivée, un choix s'offre à nous : une pièce cracra ambiance "cellule de prison" en face du commissariat de police, avec lit superposé en bois (tout de même!) & pour quelques pesos de plus, un cabanon au bout du bout de l'île, les pieds dans l'eau ... Bizarrement notre décision fut brève! Tant pis on mangera des bols de riz par la suite, on a l'habitude !

Lapinig Island.
Lapinig Island.Lapinig Island.
Lapinig Island.

Lapinig Island.

Après l'effort, le réconfort, Jane & Tarzan ont besoin d'aller toucher l'eau.....

Lapinig Island.
Lapinig Island.Lapinig Island.
Lapinig Island.Lapinig Island.

Lapinig Island.

Pas le temps de feignasser, Anda l'authentique & sauvage nous attends un peu plus au sud. Forces reprises, balluchons sur le dos, on quittera l'île après un joyeux & splendide tour en moto pour rejoindre l'embarcadère... Notre passage fera sortir des petites têtes bien curieuses!

Lapinig Island.
Lapinig Island.

Lapinig Island.

Guindulman, à deux pas d'Anda.Guindulman, à deux pas d'Anda.Guindulman, à deux pas d'Anda.

Guindulman, à deux pas d'Anda.

Pari réussi, à quelques minutes de bus puis de tricycle nous voilà dans un joli petit paradis terrestre, éloigné de tout, surnommée "le berceau de la civilisation bohol ano". Une petite péninsule, avec plage de sable blanc, petites curiosités animales, mais aussi des roches creusées par la mer ... Presque poétique n'est ce pas ?! :)

Anda
AndaAnda

Anda

Deux jours chez les sauvages... Encore! Du calme, du calme, et la mer ... Une avenue principale, et de nombreux sentiers entre cocotiers & maisonnettes, on partira à l'exploration à pied des alentours. Chaud chaud cacao!!

Anda.
Anda. Anda. Anda.

Anda.

Premier petit bijou : Buwgna sii -ou la plage déserte. Seuls quelques pêcheurs croiseront notre chemin [et accessoirement nous guideront volontairement!], abrités sous les paillotes, tels les gardiens de la côte, prêts à l'attaque... Ou alors tout simplement postés pour la sieste!!

Buwgna Sii plage.
Buwgna Sii plage.Buwgna Sii plage.

Buwgna Sii plage.

Entre terre & mer, nous sommes les zoulous blancs à qui on sourit, on parle, on questionne ... "Mais en France, vous connaissez l'anglais?!" :)

"Vous seriez pas Américain ?!" -Euh, on a vraiment des têtes de Brenda & John?!..

Voilà maintenant qu'on s'en excuserait presque ...

"Euh no sorry, woui areuh Frencheuh!!" -comme si tu ne l'avais pas entendu ;)

Adorables et si facile avec ces philippins... Tout comme le relevé de sourcil qui est de rigueur [un sport national?!..] pour se saluer, entre hommes évidemment...!!

En route pour la ville..
En route pour la ville..En route pour la ville..
En route pour la ville..En route pour la ville..

En route pour la ville..

Une petite échappée belle le long de la route, longeant les jardins tout aussi clean les uns que les autres, que la maison soit faite de bric à brac de bois ou de béton. L'occasion aussi de faire des petites pauses ravitaillement aux échoppes directement attenantes aux maisons, mais aussi de se régaler à la cantine du marché central, comme tout le monde...

Avant de retourner mettre les pieds dans l'eau sur une plage, vraiment .... Pfou, pas très exotique ;)

Anda market- Le chinois négocie.. Toujours !!
Anda market- Le chinois négocie.. Toujours !!Anda market- Le chinois négocie.. Toujours !!

Anda market- Le chinois négocie.. Toujours !!

Anda plage.
Anda plage.Anda plage.

Anda plage.

Santé, tChine-tChine, arrêtez les grimaces, on pense fort à vous !!!

Oups !!
Oups !!

Oups !!

Commenter cet article

Roros 17/12/2013 12:07

Je crois que l'adjectif employé est encore bien léger ;) c'est bon,bon bon!!!!

Maryoune 17/12/2013 11:31

Vous êtes bien là !

Bisous les beaux gosses

À propos

La Longue Marche