l lang="fr"> Noyeux Joël! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Dec

Noyeux Joël!

Publié par RoRos  - Catégories :  #Filipinas

'Les triplettes de Camotes.

Arrivée en fanfare avec presque pas de soucis et quelques 40 heures de trajet, l'équipe gagne un compatriote! Départ de Cebu pour les petites îles de Camotes... Cap vers l'Est.

Belle triplette!

Belle triplette!

Première vadrouille à dos de scoot, pour profiter des alentours ... Une belle mise en jambe, l'ambiance est au ralenti et à l'apprentissage des engins ! Seuls les quelques karaokés sous les paillasses résonnent sur notre passage ... Et bien sur Merry Christmas Sir, Ma'am !

Île de Pacijan - CamotesÎle de Pacijan - Camotes
Île de Pacijan - Camotes
Île de Pacijan - CamotesÎle de Pacijan - Camotes

Île de Pacijan - Camotes

Quand les autochtones rencontrent d'autres tronches de cake :) nos petites têtes de blanc ne font pas les malins!! Dans la jungle, mieux vaut s'attendre à tout !!

Au bord du lac..
Au bord du lac..Au bord du lac..
Au bord du lac..

Au bord du lac..

Après l'effort le réconfort ... Rien de mieux qu'une petite cantine locale, au bord de l'eau ... Sur la grande place du marché, ambiance tranquille. De quoi profiter & éviter de belles trombes d'eau!!

A taaaaaable!!
A taaaaaable!!A taaaaaable!!A taaaaaable!!

A taaaaaable!!

Entre jungle & cabanons de fortune, regards ironique-joyeux-curieux, on se faufile sur les chemins. Tout est si calme, paisible ...

Côté Mer.
Côté Mer.Côté Mer.

Côté Mer.

Sur les terres.Sur les terres.
Sur les terres.

Sur les terres.

Difficile de résister à l'appel de l'eau ... Au pied de notre petite chambrette, quelques marches qui descendent et hop, nous y voilà. De quoi s'envoler en l'air ou dans l'eau... :)

Un bon & premier bain qui s'annonce bien pour Flo ... !!

Noyeux Joël!
Noyeux Joël! Noyeux Joël!
Noyeux Joël!

Au petit matin, avant de reprendre les petites bécanes, on a fait original !! Petit déjeuner en terrasse, avant de profiter du rayon de soleil, trop peu nombreux à Camotes, qui fait du bien pour commencer la journée ... Dans l'eau!!

Marée basse, marée haute ... Il faut choisir, ou plutôt la mer ne nous donne pas vraiment le choix!! Matin, aprèm, soir ...tout est possible avec un nombre incalculable de marée :)

Noyeux Joël! Noyeux Joël!
Noyeux Joël!
Noyeux Joël! Noyeux Joël!

Journée peu productive à l'approche des festivités du 24/25 ... Un petit tour en moto pour aller chercher le ravitaillement. On est rassurés, les locaux ne sont pas beaucoup plus productifs que nous et semblent faire quelques achats dernières minutes aussi ...

Mais avant que le temps ne se gâte de trop, terminons la soirée comme elle avait si bien commencé!!

Santiago bay.Santiago bay.
Santiago bay.
Santiago bay.Santiago bay.

Santiago bay.

Pour un noel les pieds dans l'eau ce sera réussi ... ! Qui n'a jamais pensé à avoir une Bangka en tant que bar pour fêter ça? Loin des familles, mais près du cœur, promis l'année prochaine on fera de notre mieux pour être avec vous :)

Un Noël arrosé salé!Un Noël arrosé salé!
Un Noël arrosé salé!

Un Noël arrosé salé!

Pour se remettre les esprits en place le lendemain, une dernière balade sur l'île de Poro. Tout aussi calme, mais bien plus sauvage et touffue!!

Île de Poro.Île de Poro.
Île de Poro.
Île de Poro.Île de Poro.

Île de Poro.

En route mauvaise troupe!! La prochaine île nous attend.... cap vers l'Ouest!!

Tchô !
Tchô !Tchô !
Tchô !

Tchô !

Commenter cet article

mum 27/12/2013 10:10

je vois que vous etes passés de tsingtao a san Miguel !!! bisous nous aussi on a de l'eau mais sur la tête et froide MUM

À propos

La Longue Marche