l lang="fr"> Un paradis, ou ça?! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jan

Un paradis, ou ça?!

Publié par RoRos  - Catégories :  #Filipinas

Palawan, ou comment terminer (ou commencer) bien l'année!!

27 décembre, débarquement sur l'île de palawan. En raison d'un taux d'alcoolémie & de reggae night locale, nous vous épargnerons le récit de Puerto Princesa... Une avenue à 500 mètres de la piste d'aéroport, avec une vingtaine de bars, on vous laisse imaginer la suite'!

Lendemain difficile, mais pour s'en remettre les locaux nous proposent un trajet en bus décapotable (sur le toit d'un bus déjà complet!!).

Roof top bus !!!
Roof top bus !!!Roof top bus !!!
Roof top bus !!!

Roof top bus !!!

En chemin, on fera une escale obligatoire dans la ville de Roxas. Sans doute un des quelques recoins de palawan où le tourisme de masse n'a pas encore élu domicile. La ville ne proposera que un ou deux hébergements qui feront très bien l'affaire. Le village vit au rythme des paniers de basket aussi nombreux que les cocotiers. Nous trinquerons néanmoins avec un couple hollandais perdu comme nous dans ce village... en attendant notre bus pour el Nido le lendemain matin.

RoxasRoxas
Roxas
RoxasRoxas

Roxas

Autre imprévu à notre arrivée à el Nido...notre chambre n'est pas encore dispo, mais nous trouverons une maisonnette au fond d'un pré situé derrière le cimetière ... Que du bonheur de voir Marguerite au petit matin !!!

El Nido - l'envers du décor ...
El Nido - l'envers du décor ...El Nido - l'envers du décor ...

El Nido - l'envers du décor ...

Petite ballade dans le bourg de El Nido ... Un concentré de briques à bracs, coincés entre les roches karstiques et la mer. Un peu trop touristique à notre goût, mais le village reste une porte d'entrée sur la Mer de Chine Méridionale..

Au village, les pieds dans l'eau ...
Au village, les pieds dans l'eau ...Au village, les pieds dans l'eau ...

Au village, les pieds dans l'eau ...

31 décembre, avant que les festivités commencent on prendra l'eau et le cap vers une île sauvage et son îlot isolé en kayak. Après "moultes" efforts & une mer mouvementée nous voilà récompensés ... Un petit paradis isolé rien que pour nous !

Un paradis, ou ça?!
Un paradis, ou ça?!
Un paradis, ou ça?!Un paradis, ou ça?!
Un paradis, ou ça?!Un paradis, ou ça?!Un paradis, ou ça?!

Dessus, dessous de l'eau, sous le soleil ou à l'ombre, il suffit de laisser aller les envies.

Ça barbotte dur! Le lieux est envoûtant pour ce 31 décembre mais il faut vite retraverser la mer car la marrée monte avec son lot de vagues et le soleil va pas tarder a mettre sa tenue de soirée... Apéro obligé avec vue sur la mer avant de passer par le rituel du restaurant du nouvel an (n'est ce pas fréro?! :) ). La soirée s'achèvera dans une ambiance électro au bord de la plage, pastis dans une main et rhum dans l'autre. Il ne manquait plus que du Goldman pour que Flo s'enflamme... Nous vous épargnerons la scène de la méduse avec la moustiquaire mais on vous laisse la douche de pluie tropicale à deux heures du matin !!!

Bonne Année!!!!
Bonne Année!!!!Bonne Année!!!!
Bonne Année!!!!

Bonne Année!!!!

Encore un autre réveil difficile pour l'équipe mais pour palier le manque de force on louera des motos direction les routes de terre et parfois de goudrons qui entourent el Nido. Une petite randonnée pour une petite cascade d'eau, et une superbe fin de soirée au bord de la mer. Le retour se fera dans la nuit avec un super dérapage contrôlé pour notre champion de la semie automatique...

Jungle waterfalls jusque dans les cabinets au fond du jardin !
Jungle waterfalls jusque dans les cabinets au fond du jardin ! Jungle waterfalls jusque dans les cabinets au fond du jardin !
Jungle waterfalls jusque dans les cabinets au fond du jardin !

Jungle waterfalls jusque dans les cabinets au fond du jardin !

Un paradis, ou ça?!
Un paradis, ou ça?!Un paradis, ou ça?!

Le périple sur les îles de el Nido est booké, le rendez vous est pris à 8 heures du matin avec notre capitaine de Bangka et son équipage. À nous les grillades de poissons, le snorkling, la découverte d'îles et de roches karstiques, et de vadrouille sur nos éternels rafiots.

Notre rafiot: le Arman

Notre rafiot: le Arman

Le proprio et son équipage
Le proprio et son équipageLe proprio et son équipage

Le proprio et son équipage

Échappée belle sur la mer, on change d'horizon, d'îles en îles on découvre des endroits aussi sauvages que paisibles. Nos trois hommes de l'équipage sont en forme et prennent le cap selon nos envies. LE soleil se montre généreux, les fonds marins également ... De quoi prendre son pied !!

Notre première étape s'appelle "cathédrale" une immense ouverture dans la roche accessible en kayak. L'eau est transparente et même si le lieux est impressionnant l'équipe à une seule idée en tête... Faire plouf !!!

Catedral cave
Catedral caveCatedral cave
Catedral cave

Catedral cave

Entre deux îlesEntre deux îles
Entre deux îles

Entre deux îles

Le temps s'écoule tranquillement, les marins se laissent bercer par ce panorama entre terre & mer ... Après deux petites plongées en eau claire à explorer les coraux, et une petite ballade sur le banc de sable, nos estomacs se creusent !! Sous les arbres, on se posera pour déguster barbecue & légumes frais ... Un régal !!

Snorkling party
Snorkling partySnorkling party
Snorkling partySnorkling partySnorkling party

Snorkling party

Snake Island ou entre bière et merSnake Island ou entre bière et mer
Snake Island ou entre bière et mer
Snake Island ou entre bière et merSnake Island ou entre bière et merSnake Island ou entre bière et mer

Snake Island ou entre bière et mer

Pas de temps à perdre pour découvrir & voguer entre de nouvelles îles, explorer d'autres caves et admirer les fonds. Faune & flore surprenante ... A la frontière des eaux profondes une tortue de mer fera son apparition... Un instant magique et majestueux ou malheureusement aucune caméra n'était dispo pour faire partager ce moment. Notre équipage nous rappelle sur le rafiot pour prendre la direction de nouvelles caves à Explorer et de lagons à découvrir.

Un paradis, ou ça?!
Un paradis, ou ça?!Un paradis, ou ça?!
Un paradis, ou ça?!Un paradis, ou ça?!Un paradis, ou ça?!
Un paradis, ou ça?!Un paradis, ou ça?!
Un paradis, ou ça?!

Comme le proverbe nous l'enseigne les bonnes choses ont une fin et il est l'heure de regagner la terre ferme de el Nido. Le paysage défile devant nos yeux et nous sommes tous plongés dans un silence contemplatif. Même nos marins philippins semblent envoutés par le décor qui nous entourent. Un léger chant philippin de l'un de nos marins viendra s'ajouter au bercement des vagues. Un instant simple ou un gigantesque sentiment de liberté vient envahir et vous donne envie d'aller encore et toujours plus loin...

Un retour retournant
Un retour retournant Un retour retournant

Un retour retournant

Snake island

Snake island

Commenter cet article

mum 07/01/2014 09:58

Je suis super heureuse de vous voir tous les deux vous éclater . Et les paperbacks vous allez où maintenant ?

Adeline 06/01/2014 21:07

Les photos parlent d'elles meme, ça donne envie ! bisous les barboteurs et mettez de la creme (Léa a les joues toutes rouge hehe)

dji 06/01/2014 21:04

alala!!! prenez plein d infos svp surtout pour lieux baby friendly car phillipines c mon next trip!!!!!

Maryoune 06/01/2014 17:06

Pas trop mal hein :p

kinsella 06/01/2014 15:44

Juste magnifique le paradis pfffffffffff jalouse lol gros bisous les pedioussssss

Hélène Rochais 06/01/2014 14:39

C'est GENIAL!!!.... Magique, magnifique... Et c'est super de vous voir profiter ensemble les cousins... Des bisous et bonne année.

À propos

La Longue Marche