l lang="fr"> Lao Lao, ici là. - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Feb

Lao Lao, ici là.

Publié par RoRos  - Catégories :  #Laos

Pas de répit,
Ni d'obstacles,
Juste l'envie!

Welcome!
Welcome!

Welcome!

4 février, Houesaï. A peine descendus d'un bus, un tuk-tuk nous attrape. Le Mékong enjambé, les montagnes au loin, et c'est reparti à zéro. Une nouvelle aventure : le Laos!!

La première impression est que nos laotiens ne sont pas aussi accueillants ... le tourisme de masse aurait envahi certaines régions et laissé des traces sur nos chers locaux mais cela ne tient qu'à nous de s'en échapper et de se réfugier dans des régions plus sauvages!!

Luang Nam Tha.

Luang Nam Tha.

Luang Nam Tha au creux des vallées sera notre première halte loin de cette foule ou presque... On loue deux vélos tout pourris qui nous feront faux bon après 6 kilomètres dans la campagne !

Pas de panique une petite marche à côté de nos vélos feront ce coup ci bien rire les laotiens et les touristes ! Après un petit échange pour des VTT nous voilà repartis sur les chemins avec un paysage qui heureusement nous soulagera de notre première galère !!!

Ballade verte!
Ballade verte!Ballade verte!
Ballade verte!

Ballade verte!

Le décor est complètement différent de la Thaïlande ... Le Laos étant bien moins riche et donc bien moins développé, on y découvre une autre vie ... mais ça nous convient parfaitement !

Les villages se dévoilent petit à petit avec leurs petites huttes sur pilotis et des toits de chaume, les poules et les cochons barbotant dessous à l'ombre!

Sur notre passage on rencontrera des femmes devant leur maison assises sur leurs vieux métier à tisser pour confectionner toutes sortes de vêtement en coton, lui même travaillé un peu plus loin (pour remplacer les cultures de l'opium!!). Le tissage qui fait désormais parti de leur savoir faire avec le tressage de bambou.

On aurait envie de se jeter dans le coton tellement il est tout molletonné!!!

L'Art du tissage!
L'Art du tissage!L'Art du tissage!
L'Art du tissage!

L'Art du tissage!

Nos locaux toujours soucieux de leur apparence, en dépit de leurs conditions de vie, nous étonnera tout le temps ! Du paysan aux écolières sur leur bicyclette, chacun sa façon de se faire une petite beauté !

On déambule et capture naturellement des instants de vie, souvent devant leurs maisons. Tranquilles, rien ne semble pouvoir les déranger. Un rythme qui nous va bien !!

De toute beauté!
De toute beauté!De toute beauté!
De toute beauté!

De toute beauté!

Lao Lao, ici là.
Lao Lao, ici là.

Après tous ces nouveaux visages, cette nouvelle culture apprivoisée, un salut au bouddha local s'imposait avant de prendre vite goût aux spécialités locales ... Liquides, fraîches, comme on les aime !!

Ouiii !!
Ouiii !!Ouiii !!
Ouiii !!Ouiii !!

Ouiii !!

Commenter cet article

Mary Oune 24/02/2014 08:45

Mais t'es trop belllleeeeeeeeeee !

À propos

La Longue Marche