l lang="fr"> Kho Samet. FIN. - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Mar

Kho Samet. FIN.

Publié par RoRos

Du repos mérité!

Retour de Siem Reap en bus, ravis.

THAI BORDER LINE, ça change tout un décor. Un beau brouillon désorganisé à première vue. On doit y trouver de tout. On ne sait plus qui est qui, sauf les officiers à casquettes. On en perd ses sens, sauf quand on est rappelés à l'ordre : empreintes-visa-levez la tête-patientez-signez. Les étrangers en panique, les locaux à l'effort. Ca twist and twist tous les jours par ici, jamais de repos. Un nouveau tampon, une barrière franchir, cette fois c'est pas nous qui menons la danse. On avance à reculons, car oui il faut se l'avouer. La fin est au bout! 9 jours exactement.

On papote, on papote mais tout ça pour aussi vous montrer ce qu'on a laissé -entre autre- derrière nous ce 18 Mars 2014 !!! La locomotive fume, on embarque pour une après-midi de voyage, à se laisser rêveurs, entre la gentillesse et le sourire Thaï joyeusement retrouvés ... Direction Bangkok & surtout l'île de Kho Samet le surlendemain.

Bon petit déj de frenchies en ville ... Après tout il faut bien s'y préparer à ce retour. Notre baluchon pour 3/4 jours est bouclé, on trace notre route vers la mer ... on avait oublié qu'elle n'était pas si loin.

Un Parc National a élu domicile au milieu de cette île choisie un peu au hasard par nos soins. La nature sauvage, on espère nous y attend ... au moins un peu! Il semblerait que ce sont les vacances Thaï, on n'est pas les seuls sur la route ...

Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.

Le protecteur de l'île contre vents & marées, nous accueille, mi-monstre / mi-sirène, nous serons les seuls à ne pas lui faire d'offrandes ... On file la mer, les pieds dans le sable, les mains dans l'eau ... profiter et se dire que ces derniers mois n'étaient pas un rêve!

Chambrette rudimentaire, mais pas chère -500bath tout de même!- (pour la transaction 40bath=1euro environ!) ... C'est clean et c'est tout ce qui nous importe!

Du bleu, du bleu, et encore du bleu. Entre ça et là, le battle de Russes contre les Chinois. C'est limite le carnaval avec leur coutumes respectives, ça bat du bikini et du transat au loin mais nous on s'en fou on se perche sur nos rochers! Et dans l'eau ... Ok c'est avoué.

Kho Samet. FIN.Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.

Mais comment vous dire que le retour s'annoncait difficile ????!!!!

Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.

On y pensait pourtant ... On se préparait tant bien que mal ... Même Masi avait du mal ...

Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.

Mais il a bien fallut trinquer une dernière fois. Les fesses dans le sable, fini de grimacer sur le futur, les rêves doivent se prolonger, mais la vie de nomade se termine pour l'épisode Asiatique. On s'imagine tout & rien à la fois désormais. On avance à reculons. Mais on a envie aussi !!!! AH l'horizon est bien bleu & nos verres en-rhumés :)

Avant/Après.

Marseille/Pékin.

Jaune/Noir.

Non non c'est bien aujourd'hui samedi 15 Mars, dans 3 jours c'est l'envol.

Le décompte est lancé.

RAS.

PLOUF!!!

Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.
Kho Samet. FIN.Kho Samet. FIN.
Commenter cet article

À propos

La Longue Marche