l lang="fr"> A deux! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Oct

A deux!

Publié par RoRos  - Catégories :  #China -Beijing

Mardi 25 Septembre, 15h. Me voilà enfin transportée à l'autre bout du tunnel ...

La Chine, enfin depuis le temps que j'attendais.. ouf j'ai réussi, 14h de vol toute seule! Merci Quatar Airways. A peine mis un pied dehors, 200% d'humidité, bonjour. Un épais nuage gris a envahi le ciel, pollution et/ou gouttes de pluie, à vous de voir! J'entamme alors la longue traversée pour rejoindre le Terminal 3 avec mes quelques mots d'anglais je vais bien réussir à trouver la sortie! Train + de longs tapis roulants, et on ne fait pas les choses à moitié ici ... Vivement le Terminal 3, où mon hôte est censé m'attendre .. Je récupère mes bagages, file vers la sortie & là c'est la jungle! Quelques petites minutes avant le vrai soulagement : pas de François, pleins de yeux bridés, pas de téléphone qui marche ... seule solution attendre comme prévu que monsieur pointe le bout de son nez dans ce hall où la foule s'agitte de partout! Quelques pas, tournicotti, tournicoton, & voilà un bout de fesse que je connais! Après les retrouvailles, direction ensuite le Taxi, 30 minutes [quand tout va bien], avant de rejoindre la casa.

Première anecdote : le passage à l'immigration où j'aurai le droit de juger l'inspecteur qui me reçois, par l'intermédiaire d'un petit clavier & des smileys. Il aura de la chance, je valide sa tâche avec succès : aucune question, en 2/3 secondes mon Visa de deux mois est validé .. ouf! L'aventure peut commencer ...

Bien cachés ..Bien cachés ..

Bien cachés ..

At home!

Un peu de géographie pour essayer de vous repérer dans la ville ! Et programmer vos futures vacances ... =) Voici notre petit Havre de Paix, notre bouffée d'oxygène, en jour de grande pollution comme aujourd'hui !

 Extérieur. Intérieur. Vue de la Chambre. Extérieur. Intérieur. Vue de la Chambre.
 Extérieur. Intérieur. Vue de la Chambre. Extérieur. Intérieur. Vue de la Chambre.

Extérieur. Intérieur. Vue de la Chambre.

Un Grand Bain, et une bonne nuit de sommeil pour me remmettre de mes émotions & en avant la Jungle Urbaine. Découverte, apprentissage, surprises en surprises... Mon deuxième jour commence avec un ciel bleu splendide! Mes premières heures sur le sol Pekinois, en deux épopées : la première où je me contenterai de faire le tour du quartier, dans une périphérie proche, le plus important étant de ne pas se perdre!! Mon sens de l'orientation a ses limites, & en Chine, les plans de ville prennent un tout autre sens =) Mes premières impressions : qu'est ce que c'est calme! Seuls quelques Klaxons résonnent en long & en travers ... Et oui le code de la route est assez surprenant! Rapidité, sens, civilité, courtoisie semblent parfois des mots oubliés par ici ... Mais tous les engins sont éléctriques. un vrai bonheur! Je passe plutôt inaperçue, ici les expats, ils connaissent .. Le quartier est un surprenant mélange de Moderne & Vetusté.

Je serai surprise par la présence des équipes de travail des différents restos, à l'extérieur, sur le parvi de leur resto. Tous alignés en file indienne, avec je suppose le manager en tête de file, carnet à la main : difficile de vous retranscrire ses paroles, mais sûrement le management à la Chinoise ... travail, motivation, homogénéité ... & en avant les troupes!!

A la découverte des rues.A la découverte des rues.A la découverte des rues.

A la découverte des rues.

Ma deuxième épopée ...

... un peu plus longue cette fois, je m'aventure pendant 3h dans les rues environnantes. Des signes, des signes, et encore des signes ... là où l'expression : " je comprends rien, c'est du chinois " prend tout son sens ! Mes yeux ne savent plus où donner de la tête, mais j'avance de découvertes en découvertes. Des enseignes plus connues, aux bouis bouis de rues, c'est un véritable plaisir d'errer dans les rues. La pluie a laissé place au vent & au soleil, ce qui me permet de profiter pleinement de la douceur estivale! J'ai très vite compris les mots "prout & Pas d'excuse!", pour les chinois les bruits corporels sont bels & bien naturels ... pourquoi se gêner après tout =) A la nuit tombée, petite frayeur, les ruelles tournent, je commence à réfléchir : toute seule, pas de tél, pas d'argent, pas de CB, pas d'adresse ... Tout va bien, je ne suis pas perdue!!

La porte est ouverte ... aux perpétuels contrastes!
La porte est ouverte ... aux perpétuels contrastes!
La porte est ouverte ... aux perpétuels contrastes!
La porte est ouverte ... aux perpétuels contrastes!

La porte est ouverte ... aux perpétuels contrastes!

Commenter cet article

MEL 04/11/2012 18:25

Super trippants vos récits!!! excellente la case avec the casquette du routard accrochée dans le salon...Enjoy!!! bises

mum 14/10/2012 08:37

Super je vois que vous êtes bien installé dans cet appart.
Ne te perds pas léa tu pourrais finir en court bouillon lol

mum 11/10/2012 17:43

Et bien tu es une vraie aventurière, bravo!!
Je vois que votre appart à l'air sympa un peu de verdure dans ce monde de pollution.
Gros bisous
a plus

À propos

La Longue Marche