l lang="fr"> Un dimanche ... - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Apr

Un dimanche ...

Publié par RoRos  - Catégories :  #China -Beijing

... au quotidien à Pékin! C'est pas évident!!!

Après la saison des barbecues de lancée ..... Quoi de mieux que de (re) partir à la conquête de ce grand mur, pour une simple bouffée d'air frais?!?! Après tout, nous ne sommes pas venus jusqu'ici, pour ne pas la traverser de long & en travers. Comment des endroits magiques, peuvent devenir le quotidien. On vous y embarque!

Dimanche matin, levé donc matinal et direction la partie escarpée de la muraille de Jiankou, à environ deux heures de Pékin, en bus. Pas évident, surtout quand vous savez que même le dimanche en Chine, ne correspond pas à un dimanche en France ... Du monde, du monde vous trouverez, même à 8h du mat!

Un premier bus, puis nous voilà en négociation pour qu'un gentil "Black taxi" nous emmène aux pieds de la muraille ... Pas évident de faire baisser le prix, surtout avec nos jolies goules d'Européens ... Merci Lorris pour son chinois presque parfait, nous voilà en route pour 250 yuans aller/retour, l'équivalent de 30 euros pour 4, pour 45 minutes de voiture, en montagne ... N'ayant payé que 4 yuans pour 1 heure de bus juste avant ...

Un dimanche ...
Un dimanche ...Un dimanche ...
Un dimanche ...Un dimanche ...Un dimanche ...

Le ciel est couvert mais rien ne nous arrête, & les températures sont douces! Avec surprise, nous ne sommes pas les seuls à venir grimper sur cette partie de muraille normalement fermée au public, Mais l'avantage, c'est que notre instinct s'en sera allé à l'inverse de celui des chinois présents ce jour là ... Nous remonterons par la gauche la muraille, à contre sens de tout le monde!

Calme, paix & un panorama splendide! Nous voilà comblés après une petite heure de grimpette .... De quoi se restaurer d'un bon petit picnic à la française : pain, fromage & petit verre de blanc ! Un vrai festin..

Pas de temps à perdre, nous continuerons la route par la muraille ... tout du moins nous essaierons! Les chinois en contre sens ont l'air équipés de cordes, et genouillères ... Ah ces chochottes!! Quelques parties s'avèrent finalement être plus difficiles que prévu . "It's dangerous!! qu'ils disent nos amis chinois ....! Même pas peur!"

Un dimanche ...
Un dimanche ...Un dimanche ...Un dimanche ...
Un dimanche ...Un dimanche ...
Un dimanche ...Un dimanche ...
Un dimanche ...
Un dimanche ...Un dimanche ...
Un dimanche ...Un dimanche ...

L'ascension se fait "finger in the nose" pour les gars ... Les filles prendront le chemin sur le côté, qui n'en sera pas moins vertigineux! Mais la vue tout en haut en valait la peine ... On ne s'en lasse pas de cette muraille, à perte de vue ... Les parties écroulées, envahies par la végétation, offrent un panorama assez mystérieux avec cette brume!

Encore quelques portions d'escalade pour terminer le retour. A 4 pattes ou sur les fesses, tout est possible! Une belle rigolade, quelques légères frayeurs, mais toujours dans la bonne humeur ... On aura même fini par de l'accrobranche sur notre chemin retour ... Sans trouver Tarzan ...!!

Une belle ballade dominicale comme on les aime! Bien K.O. de retour à Pékin, nous n'avons pas fait long feu ... Avec des belles images en tête d'un mur de briques qui serpente le long des crêtes ... Mais ils sont guedins ces chinois!!!

Un dimanche ...
Un dimanche ...Un dimanche ...Un dimanche ...
Un dimanche ...Un dimanche ...
Un dimanche ...Un dimanche ...
Un dimanche ...
Commenter cet article

À propos

La Longue Marche