l lang="fr"> Sihui 四会 - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Oct

Sihui 四会

Publié par RoRos  - Catégories :  #China -Beijing

Notre quartier. Ou plus facile à prononcer : Souroué !)

Première découverte en profondeur du District de Chaoyang à l'Ouest de Beijing.

Nous sortons de notre résidence et après une centaine de mètres nous voilà sur l'avenue "Chaoyang lu" qui est l'une des plus grosses artères qui traverse Beijing. Le Bâtiment du fond (de ton cul lulu...dixit:Léa) est une icône de Beijing: CCTV Tower autrement dit China Central Television dessiné par l'Architecte Rem Koolhaas.

Chaoyang Lu.

Chaoyang Lu.

Nous traversons le boulevard ou plutôt nous affrontons le traffic...et oui nous avons trouvé une autre ville que Marseille où le sport national semble être le saut d'obstacle. Après quelques pas le décor change doucement et les buildings commencent à laisser place à de petites échoppes et à des lieux inatendus.

Le marché & marchands de rues de l'autre côté de l'avenue
Le marché & marchands de rues de l'autre côté de l'avenue Le marché & marchands de rues de l'autre côté de l'avenue

Le marché & marchands de rues de l'autre côté de l'avenue

Nous nous retrouvons au milieu d'un marché, mi bolivien - mi malien, où les normes d'hygiène laissent place au système D : un joli ruban coloré qui permet de ventiler la viande, zigzague sur les étalages! Notre présence ne semble pas passer inaperçue ... premièrement, car nous ne sommes pas dotés de yeux bridés, deuxièment à leurs yeux notre place devrait être dans un centre commercial. L'étonnement laissera ensuite place à la négociation, les sourires & à de nombreux mimes pour se faire comprendre! Après une demie heure de vagabondage au milieu de ce hangar, où se mélangent odeurs d'épices, de légumes, d'encens, et de viandes ... nous aurons même la surprise de trouver une chaise de dentiste!

... Puis le marché couvert & ruelles environnantes
... Puis le marché couvert & ruelles environnantes ... Puis le marché couvert & ruelles environnantes
... Puis le marché couvert & ruelles environnantes

... Puis le marché couvert & ruelles environnantes

Après cette ballade dépaysante, nous terminerons la journée en s'installant sur le bord de la route, dans une échoppe qui nous propose un barbeuc de brochettes de viandes ... il nous manquait plus qu'une bonne petite bière! Mais honte à nous, françois fait la demande et se rend compte que c'est un resto musulman! Nullement découragés, le magasin d'à côté nous approvisionnera en Tsingtao .. (ou plutôt Yanjing, bière de Beijing)

Dîner au resto musulman !! [0.40 euros la bière & 4 euros les brochettes + légumes]Dîner au resto musulman !! [0.40 euros la bière & 4 euros les brochettes + légumes]
Dîner au resto musulman !! [0.40 euros la bière & 4 euros les brochettes + légumes]

Dîner au resto musulman !! [0.40 euros la bière & 4 euros les brochettes + légumes]

Commenter cet article

À propos

La Longue Marche