l lang="fr"> Temple d'été ... - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Feb

Temple d'été ...

Publié par RoRos  - Catégories :  #China -Beijing

en Hiver ... !!

Samedi 02 Février 2013, quinze jours que nous avions oublié ce que c'était ...... LE SOLEIL !!! Pas une minute à perdre, direction le Temple d'été, un des incontournables de Pékin ... Après environ une heure de métro, nous voilà à l'écart de la ville, dans un immense parc aux édifices variés, au loin on aperçoit les collines !! Non, non ce n'est pas un rêve, nous sommes bien à Pékin ...ON RESPIIIIIIIRE !

Palais d'été !
Palais d'été !
Palais d'été !
Palais d'été !
Palais d'été !
Palais d'été !

Palais d'été !

A l'époque le Palais d'été était l'endroit idéal pour se réfugier quand la chaleur suffocante envahissait la ville. Jardins, lacs, bâteaux de marbres, ponts & autres amménagements permettaient de se détendre.

L'ensemble ayant subit de nombreuses modifications et plusieurs agrandissements au fils des années, le Palais est aujourd'hui restauré, tout comme le parc environnant, laissant place à un immense lac, aux allées environnantes ombragées. On échappera bien évidemment pas aux petits vendeurs ambulants à l'intérieur du parc. Mais tout est si calme!

Un vrai bonheur !!! Après une belle allée à l'entrée ornée des deux tigres habituels, on grimpe d'abord des petites marches pour prendre un peu de hauteur & surplomber les environs puis le lac.

Temple d'été ...
Temple d'été ...
Temple d'été ...
Temple d'été ...
Temple d'été ...Temple d'été ...Temple d'été ...

Mais pour nous la découverte plus amusante était après ... Le lac gelé, où tout le monde se précipite ( malgrè les panneaux indiquant " interdit de marcher sur les place " !! ) pour faire des glissades en tout genre ! Le temps est parfait & profice aux photos Made in China ...

Bien évidemment pas du tout équipés, nous suivons la foule ... Nous aussi on veut tester la glace!!! Peu de gens sont en réalité équipés ... voir même, pour certaines, perchées sur de hauts talons !! Les drôles de chaises ont remplacé les luges, quant à nous on se contentera de quelques glissades ... Les petits malins réussissent à louer leurs chaises pour 30 yuans ... Mais aussi de quelques petites chutes inattendues! Une belle partie de rigolade ... =) Ca craque parfois sous nos pieds, la glace est transparente voir complètement blanche selon l'épaisseur ... Une drôle d'impression, mais qui permet d'obtenir des vues de panoramas inhabituelles, au milieu d'un lac !

Nous parcourrons sur la glace & sur les sentiers de long en travers le parc ... Peu d'expats ce jour - ci, et principalement des chinois, en couple, en famille ou en groupe. Du jogging à la ballade au soleil, de quoi satisfaire tout le monde! Ce contrairement en France, ici ce sont les chinois d'un certain âge, qui font leurs rebelles et qui ont pour habitude de se ballader, musique à la main ...

Après 4h de marche, les batteries rechargées ..... il est grand temps de se reposer au soleil couchant! Ca nous a fait un bien ... FouuuUUU !

Temple d'été ...Temple d'été ...
Temple d'été ...
Temple d'été ...Temple d'été ...
Temple d'été ...
Temple d'été ...
Temple d'été ...
Temple d'été ...
Temple d'été ...
Temple d'été ...
Temple d'été ...
Commenter cet article

À propos

La Longue Marche