l lang="fr"> Temple du Ciel 天壇 - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Nov

Temple du Ciel 天壇

Publié par RoRos  - Catégories :  #China -Beijing

On dirai même plus ... du Paradis!

Après une belle grass mat, c'est samedi alors la touriste a concoté un petit planning complet de vadrouille dans la ville ... Aujourd'hui rendez vous au temple du Ciel et son immense Parc, au Sud de la ville & à quelques minutes de l'appart, sous un ciel légerement brumeux ...

Pour l'histoire, le nom de ce temple en mandarin signifie " autel céleste ", c'est l'endroit où l'empereur, le fils du ciel y célébrait des rites pour favoriser par exemple la moisson de l'année ou encore y sacrifiait des animaux ...

Temple of Heaven.
Temple of Heaven.Temple of Heaven.Temple of Heaven.
Temple of Heaven.Temple of Heaven.Temple of Heaven.

Temple of Heaven.

Après avoir passé les remparts, et enfin trouvé la porte d'entrée au Nord, on s'embarque à la découverte de ce parc mystérieux, où les chinois sont en ballade en famille, quand d'autres dansent sur la petite place entre les arbres ou encore jouent avec un jouet familier ici : le volant à trois plumes !! on découvrira même des personnes âgées, très habiles de leurs corps, balaçant de droite à gauche, avant, arrière, le petit volant! le but étant juste de se faire des passes .. Assez courant dans les parcs, populaire dans les rues, il est facile de comprendre alors pourquoi les chinois sont Fan du badminton ... :) impossible de résister, nous aussi on en veux un! en image notre petit Marchandne!

Le temple quant à lui typique de l'architecture chinoise ... il avait été construit de forme arrondie vu du ciel, pour répondre à l'ancienne croyance Chinoise : "le ciel est rond, la terre est carrée" Et ouais, on en apprend tous les jours!

Temple of Heaven.Temple of Heaven.Temple of Heaven.
Temple of Heaven.Temple of Heaven.
Temple of Heaven.Temple of Heaven.
Temple of Heaven.Temple of Heaven.Temple of Heaven.

Temple of Heaven.

Après quelques heures de ballade, d'admiration, nous voilà partis en direction d'un quartier d'antiquaire, plus à l'ouest de la ville ... et comme toute baroudeur(se) qui se respecte, la meilleure façon de découvrir c'est à pied ! avec l'aide de notre petite carte de poche, on aura quand même l'impression d'avancer à l'aveugle .. un petit racourcis nous fera passer des grandes avenues aux hutongs, les anciens quartiers, de maisons basses, populaires et malheureusement parfois même en friche .. généralement pas de salle de bain dans ces petites maisons, qui se contentent de petits lavabos. A chaque coin de rues alors des toilettes publiques pour les habitants des quartiers, mais aussi les personnes de passage .. Drôle d'atmosphère dans ces ruelles, à la nuit tombante, comme si la vie s'était arrêtée ... mais les quelques visages que l'on croisera gardent le sourire. Encore quelques pas, et nous revoilà dans une des artères commerçantes de la ville, refaite à neuve, du "faux-vieux", piétonisée, harmonisée, avec un "faux vieux tramway" .. vive la consommation! il est 18h00, la nuit est bien noire, il est temps de se mettre au chaud ... c'est presque l'heure de l'apéro! tchintchin!

Hutong.Hutong.
Hutong.Hutong.Hutong.

Hutong.

Au travers de Qian'men street !Au travers de Qian'men street !Au travers de Qian'men street !

Au travers de Qian'men street !

Commenter cet article

À propos

La Longue Marche