l lang="fr"> Xingcheng 新城 - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jun

Xingcheng 新城

Publié par RoRos  - Catégories :  #China

Et si on allait voir la mer ....!

Quoi de mieux que d'aller voir la mer, sous le soleil exactement ! ...

Après les 3 jours de vadrouille en campagne, Léa & Mathilde ont décidé d'aller se tenter le bord de mer ... chinois! Tandis que d'autres investissaient dans de belles montures à deux roues ...

3 heures de train & le tour est joué! Nous ne sommes pas les seules à avoir enfilé claquettes & chapeau de paille ... et s'éloigner de la grisaille Pékinoise. Ne pas être trop optimiste en Chine! Difficile d'être seules au monde ...

Un petit taxi nous aidera difficilement à rejoindre notre destination finale! "Mais ou vous aller? - Ben Xingcheng city - Oui mais ou? Ben dans le centre ville - Oui mais ou exactement? et pour faire quoi? - Euhhh... Centre ville. Touristes.... ahhhh ok!"

S'en suivra un petit tour en ville à notre arrivée. Encore une fois une drôle de première impression! Deux petites rues principales de centre ville remplies de boutiques, bruyantes, laissant la joie de nombreux micros déclarant les prix bas ... Oups c'est samedi après-midi, et c'est pas vraiment ce qu'on était venues chercher!!

On repartira finalement en arrière pour aller trouver le chemin du littoral ... Demander notre chemin aux passants, qui nous indiquerons un coup à gauche, puis un coup à droite! Il ne faut pas être pressées, et plutôt avoir le sens de l'orientation ..!! Finger in the nose, on filera tout droit vers le bord de mer! Deux objetcifs : manger du poisson frais & trouver un nid pour notre douce nuit!

Sur le marché aux dix milles saveurs ... & odeurs!Sur le marché aux dix milles saveurs ... & odeurs!
Sur le marché aux dix milles saveurs ... & odeurs!
Sur le marché aux dix milles saveurs ... & odeurs!Sur le marché aux dix milles saveurs ... & odeurs!

Sur le marché aux dix milles saveurs ... & odeurs!

En bord de mer ....
En bord de mer ....En bord de mer ....En bord de mer ....

En bord de mer ....

Une fois arrivée dans ce bout de route, un genre de station balnéraie en construction, au vent & à la mer un peu ... trop bleue à notre goût!! On sautera sur la première terrasse boui boui encore ouverte, il faut dire qu'à 14h en Chine, les estomacs sont déjà tous remplis depuis au moins 2 ou 3 heures. Petit détail, nous devrons choisir notre repas dans les bassines rouges devant nous, où gargouillent poissons et autres crustacés ... Après s'être repliées sur une belle petite raie, notre charmant serveur nous prendra par surprise : la raie entre les mains qui gigotte à tout va, puis il suffira d'un petit lancé contre le sol pour assomer le bête! Bon appétit bien sur!

La suite du week-end continuera en toute farniente, détente, marche les pieds dans le sable, discussions à rallonges et petite glace! Dans notre petite chambre face à la mer, et sous les toits nous ne ferons pas long feu samedi soir ...

Mais pour mieux en profiter le dimanche matin! Au moins nous étions au calme et loin des foules de la station balnéraire phare de la côte, mais aussi loin du petit village de pêcheurs, et plages de l'océan ...

De retour en ville le lendemain, avant de reprendre le cap pour Pékin, un petit tour au marché des saveurs, fruits, légumes et tout ce que vous voudrez. Et puis s'en vont!

La vieille ville aura des allures de ville fantôme un peu ... Ou nous croiserons de rares passants, les yeux rivés sur nos deux petites têtes d'étrangères! Seule la rue principale est animée par de nombreux commerces ... Mais comme à notre bonne vieille habitude, nous y échappons volontier, pour se perdre dans les ruelles de la vieille ville!

La vieille ville.
La vieille ville.La vieille ville.

La vieille ville.

La vieille ville.La vieille ville.
La vieille ville.

La vieille ville.

Petite anecdote du train retour ...

Etant originellement prévu à 20h le dimanche soir, & ayant fait le tour de la ville et de la plage à ç9h du matin le dimanche matin ... On décide de partir direction la gare de train à l'extérieur de la ville pour échanger nos billets et faire un retour express à Pékin... toutes contentes de retrouver la civilisation, le temps est devant nous, nous sommes larges pour choper un train dans la matinée!!

hahaha. Mais avec les chinois, tout peut parfois basculer. La personne au guichet ne voudra rien savoir pour échanger nos billets, aucun train soit-disant de dispo ... Elle a cru que l'on allait attendre 11 heures à la gare, les bras croisés & se laisser faire =) Même sans sièges nous étions prêtes à payer!

Bien décidées à choper le train qui était en gare, nous passons les contrôles de sécurité easy ...

... Puis, avec un grand sourire & un tout petit peu d'insistance au près du ptit jeune controleur, nous voilà rendues sur le quai à courrir, pour grimper dans le premier wagon ouvert ... Ouf, les portes se ferment derrière nous. We did it!

Quelques grimaces des contrôleurs qui nous disent que nous ne sommes pas dans le bon train, et nous interdisent de s'asseoir par terre ou sur les strapentins ... Ce sera finalement dans la petit cafet à bord du train que nous passerons les 5h de train! A l'heure du repas de tout le monde on se fera gentillement poussées pour laisser libre place aux affamés ... Ce qu'on pourra difficilement critiquer!

Le plus gagnant, c'est qu'une fois arrivées à Pékin, nous nous ferons rembourser nos billets de train, car aucun des contrôleurs de l'aura composté!!! ...

Commenter cet article

mexican clay pottery 05/04/2014 13:44

very good sharing with detailed pictures of the daily lives and activities in China and i am sure that this will help people understand the culture and tradition of different people. landing on your site is very informative for me.

À propos

La Longue Marche