l lang="fr"> Zen'road ! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jun

Zen'road !

Publié par RoRos  - Catégories :  #China

Sur la route de Guyaju & Longqingxia, à quelques kilomètres de là ...

Episode numéro 2, on change de riders & on recommence!

Une autre ballade en sidecar pour de nouveaux aventuriers. Cette fois au programme une journée intense, avec environ 300 kms au compteur, au Nord de Beijing.

Mathilde, Saverio l'italiano, Irène l'espagnola, Lorris et nous même en route pour de nouvelels contrées. Guangli notre fidèle chauffeur est au rendez-vous avec ses compratriotes dès 8h du mat samedi matin!

Pas évident, les yeux à peine ouverts, on file en express vers la sortie de la ville ... Week-end oblige la circulation est intense sur les premiers kilomètres, on attend avec impatience les petites routes de campagne, plus tranquiles, plus agréables ... de quoi laisser s'envoler ses esprits & voguer au vent!

Départ sur Beijing.
Départ sur Beijing.Départ sur Beijing.

Départ sur Beijing.

1ère escale sur notre route, Guyaju et ses "grottes" ! Au milieu de nul part, dans les plaines Pékinoises, on tombe sur cette drôle de coline à trous! Endroit repéré auparavant sur internet, on n'en saura pas plus en repartant ... Aucune info de spécifiée ... Soit disant des restes d'occupation troglodytique. Ca laisse sceptique, vous aussi?!

Heureusement nos deux chefs cuistos avaient tout prévu : baguette & pesto fait maison, le tout arrosé d'un petit vin rouge italien! GAMBEI !

Une petite ballade et nous rejoignons nos chauffeurs tranquilou. Ils sont patients, nous transportent, nous balladent, nous conseillent ... Même si leurs avis ne sont pas toujours les meilleurs, différence culturelle oblige...

Il sera l'heure du déjeuner après cette petite pause! Direction un autre petit village dont nous n'avons pas le nom, quelques dizaines de kilomètres plus loin. Juste le temps de reprendre un bon petit bol d'air sur la route !

Guyaju & ses "grottes" !Guyaju & ses "grottes" !Guyaju & ses "grottes" !
Guyaju & ses "grottes" !

Guyaju & ses "grottes" !

Break!Break!Break!
Break!

Break!

A chacun sa façon de rouler sur la route, les locaux restent curieux sur ces drôles d'engins sur lesquels nous roulons ... Et n'hésitent pas à nous saluer dès que notre regard se pose sur eux & que l'on fait un signe de la main.

Encore un déjeuner de rois, notre chauffeur nous passe la commande ... presque 10 plats à partager pour 9 personnes. On aura même la chance (ou pas!) de goûter à la chair tendre d'un âne pour ceux qui auront eu l'envie!

Wouah! C'est l'heure ensuite de la sieste .... Mais programme chargé, nous filons pour deuxième étape vers le parc, semblable à Yangshuo, au Sud de la Chine. De quoi se dégourdir les jambes, faire un petit tour de bateau, et repartir déjà vers la ville ...

Encore une belle ballade bien accompagnés!

Longqingxia Park.
Longqingxia Park.Longqingxia Park.
Longqingxia Park.

Longqingxia Park.

Commenter cet article

visit here 01/01/2014 10:26

It is a lovely experience reading out your voyage to the outskirts of China. The picture gives a good idea about the lovely moments you had there and it was a terrific experience for any tourist enthusiasts. Your post took me to a new world and no one have described China beautifully other than this.

Christy 01/01/2014 07:04

Poste brillante. Continuez votre bon travail.

À propos

La Longue Marche