l lang="fr"> Crazy China! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jun

Crazy China!

Publié par  - Catégories :  #China -Beijing

Aujourd'hui en Chine c'est la fête du "Dragonboat" et par la même occasion un jour férié ...

... qui me permet de respirer un peu après trois jours complètement irréaliste !On est vendredi et Il est 15h de l'après midi, je me réveille tout juste après une très longue nuit ! Je m'explique !

Hier avec Olivier (mon responsable) nous faisons visiter les bureaux à des futurs Designer qui pourraient intégrer l'équipe. Durant la visite une employée chinoise (Hélene) m'explique que Mister Chen, le Boss de la société à appelé et il veut me rencontrer ce soir dans le centre de Beijing. La pression monte un peu pour moi !!! Il est 19h je rejoins mon équipe de travail pour un Barbecue sur les toits terrasses de l'usine. Cependant l'heure n'est pas vraiment à la détente car je ne cesse de penser à ce "putain" de rendez vous avec le Boss. J'ai le ventre un peu serré par le stress et pour rien arranger mon équipe de travail à la bonne idées de me faire découvrir les plats locaux à base d'épice de crustacé et de saucisse sucré...! Il est maintenant près de 21h30 et pour couronner le tout mon équipe ne cesse de me faire des "Kampai" (cul sec en chinois) pour fêter mon arrivé à Pékin.

Tout à coup le vent se lève et mes collègues Chinois ont un air un peu hésitant...Après quelques secondes pendant lequel le vent s'intensifiait toute l'équipe me crie "inside...inside...inside". Je me précipite vers la porte du Batiment et là des rafales de vent se lève. on s'abrite à l'intérieur mais une partie est en préfabriqué et commence à bouger dangeureusement, alors toutes l'équipe se met à maintenir le mur et pendant ce temps je ressentais comme un profond soulagement en me disant: " Yes !!! le rendez vous avec le boss sera annulé !!!!

Après une heure, les voitures de la compagnie viennent nous chercher en bas de l'immeuble. Je monte dedans en compagnie d'Olivier mon responsable, Hélene la Manageuse, Heavy une Grec qui est Designer. Sur la route la pluie se mets à tomber et on découvre des morceaux de branches d'arbre un peu partout. Je demande à la manageuse où nous allons et avec un grand sourire elle me répond: "nous allons au Ritz-Carlton pour que tu rencontres Mister Chen". Au fond de mon siège je me dis et mmmmeeerrrde rien ne les arrêtes ces Chinnois...!!!

Après 30 minutes les portes de la voiture s'ouvrent et nous sommes devant le Ritz...Nous rentrons à l'intérieur et les serveurs nous installent à une table dans un décor très classe où je ne suis pas du tout à l'aise. Mister Chen arrive et je suis en panique car je sais qu'il va me demander plein de choses...qu'est ce que tu penses de la Chine?...Qu'elle est ta première impression???...le tout biensur en Anglais. Enfin bref ! Après deux bouteilles de vin (qui mon bien aidé...) je donne mon opinion et ma vision des choses sur la Chine et coup de chance on partage le même point de vue...!!! Cependant pour fêter ça il m'explique qu'il veut me faire gouter de l'eau de vie chinnoise. Il appel un type et une demi heure plus tard un mec se pointe dans le bar avec un coffret et à l'intérieur une bouteille de "Baijiu" alcool à 70°

Je respire profondément et coup de chance le baijiu est un alcool fort mais très subtil...Après plusieurs verres et une discussion difficile sur ma vision du Design et de la société je gagne une augmentation de salaire ! Je passe de 15000rmb à 17000rmb ! Ma tête se réjouit mais mon foie crie au secour...! Il est temps de rentrer et je suis heureux de sortir de cet environement...! La soirée ce terminera à 7heures du matin...

PS: aujourd'hui j'ai enfin réussi à prendre quelques photos...la première est une petite boutique juste à côté de mon hotel à qui j'achète des fruits pour le matin. et la deuxième est un moment de vie dans les rues chinoises...les prochaines news seront sur l'environement à Pékin qui est pour moi un defaults majeur...

Des bisous à tout le monde vous me manquez ! Bon weekend à tout le monde je vais me coucher...il est 6h du matin :)

Crazy China!
Crazy China!
Commenter cet article

Greg 26/06/2012 11:37

Super ce petit blog !!! c'est cool de prendre des nouvelles comme ca ! mais rassure la photo c'est pas les toilettes public j'espère...!!! Bon OK je sors!!! Hate de voir tes créas!!!

À propos

La Longue Marche