l lang="fr"> Descente du Dragon! - Crazy China - Beijing
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Nov

Descente du Dragon!

Publié par RoRos  - Catégories :  #Vietnam

Immersion totale dans les eaux du Tonkin, dans la Baie d'Halong...
A l'attaaaaaaque Pirat'!!!

9 heures du mat, sur le port de pêche de Bén Bèo, c'est l'embarquement sur notre rafio du cap'taine Bin, alias Joe star version comique, accompagné du second matelot Com! Qui sera soit dit en passant, un excellent cuisto!!!

Cat Bā Island - c'est l'embarquement!
Cat Bā Island - c'est l'embarquement!Cat Bā Island - c'est l'embarquement!

Cat Bā Island - c'est l'embarquement!

Nous voilà parti à l'allure d'une tortue de mer, idéal pour profiter de deux jours et une nuit au milieu de la baie d'Along... :) !! Très vite le spectacle commence à 360° ... Encore plus magique qu'un rêve! On se laisse bercer par le clapotis de l'eau ...

Lan Ha Bay - en route...

Lan Ha Bay - en route...

Au détour des roches on croise habitations de pêcheurs, des petites barques de pêcheurs, certains même ramant avec leurs pieds!! Tout est infiniment paisible, je crois qu'on était bien!!! ;)

Halong Bay
Halong BayHalong BayHalong Bay

Halong Bay

lI est temps d'arrêter de rêver et de d'aller explorer la baie en kayak ... En peu de temps nous voilà embarqué, sur un bout de plastique au milieu de rien, au rase de l'eau où les roches nous paraissent immenses! Entre deux cailloux, une plage déserte pour se dégourdir les pattes!

Descente du Dragon!
Descente du Dragon!Descente du Dragon!Descente du Dragon!

Après une bonne suée sur le kayak, l'appel de l'eau se fait sentir!! Rien de mieux qu'un petit plouf du bateau ... Sous l'œil vigilant de notre cap´taine!

A l'eau matelot!!!
A l'eau matelot!!!A l'eau matelot!!!
A l'eau matelot!!!

A l'eau matelot!!!

Servis comme des rois après l'effort, les produits de la mer ne manquent pas!! Un vrai régal :) qui nous fera faire une bonne sieste!! L'air de la mer ça fatigue!!

Après l'effort, le réconfort !
Après l'effort, le réconfort !Après l'effort, le réconfort !

Après l'effort, le réconfort !

Notre capitaine nous trouvera un endroit parfait pour la nuit, même si un petit requin fera son apparition sous le bateau et dans la ligne de pêche du capitaine. Trop rapide et malin ce requin, on ne pourra pas le manger ce soir!!!

Quelques gouttes de Cap'taine Morgan dans nos verres pour l'équipage de pirates, en admirant de nuit la baie ... Rien de mieux pour se laisser bercer toute la nuit !!

Levé matinale et p´tit déj sur le pont, un début de journée juste parfait pour continuer la navigation entre les nombreux îlots ... Passage de grottes en kayak, rencontre avec deux singes sur une plage ... Un vrai décor de cinéma, on a du mal à y croire... Un vrai ptit paradis loin des foules, comme des robinsons sur notre jonque de fortune!

Au petit matin....
Au petit matin....Au petit matin....

Au petit matin....

Chào!Chào!
Chào!

Chào!

À propos

La Longue Marche